Menu

Avocat pour questions d’assistance éducative à Draguignan

Suite à des difficultés financières ou de santé, vous avez peur de ne pas pouvoir apporter à votre enfant tous les soins et les efforts dont il aurait besoin ? Vous avez constaté de graves insuffisances chez l’un des enfants de votre entourage, chez l’un de vos élèves ? Maître Virginie FEUZ est à votre écoute. Votre avocate en droit de la famille à Draguignan intervient en votre faveur et en celle de votre enfant, afin de lui permettre de profiter de mesures d’assistance éducative, et ce partout dans le Var.

Une aide précieuse pour les enfants vivant en conditions précaires

Afin de garantir la capacité des enfants, même issus de familles démunies, à accéder à une éducation normale et à vivre dans un milieu qui y est favorable, le législateur a conçu l’assistance éducative. Ce système permet à des enfants de milieux défavorisés, dont les parents ne sont pas en mesure d’acheter des vêtements adaptés à leur taille ou des médicaments, de ne pas vivre dans la précarité. Me FEUZ, exerçant en droit de la famille, vous aidera à faire appel à ce système au profit de votre enfant.

Que celui-ci soit le vôtre ou que vous en soyez le tuteur, vous pourrez compter sur l’aide de votre avocate à Draguignan pour vous aider à le placer sous la protection de ce système. Si vous n’êtes pas lié à l’enfant par un lien légal (par exemple, si vous êtes l’un de ses voisins, son instituteur…), il vous sera impossible de faire cette demande vous-même, mais votre avocate vous conseillera d’autres leviers d’action. Enfin, l’enfant aussi peut demander à bénéficier lui-même de l’assistance éducative.

En effet, tout enfant ou adolescent jugeant souffrir d’un grave manque de soins, d’alimentation saine ou d’attention portée à son éducation pourra contacter Maître FEUZ pour se faire accompagner dans cette démarche. Dans le cas où le mineur vivrait dans le cadre d’une garde alternée et ne souffrirait de ces carences que chez l’un de ses deux parents, il sera possible de faire porter la demande de placement sur celui-ci en particulier. L’enfant profitera alors de cette assistance au lieu de passer du temps chez lui.

Besoin de plus d'information ?
N'hésitez pas à me contacter au : 04 89 26 01 60 ou par mail :

Contactez-moi

Votre avocate vous aide à protéger vos enfants dans le Var

Comme votre avocate en droit de la famille à Draguignan, votre objectif principal sera d’assurer des bonnes conditions de vie à l’enfant en question. N’ayez cependant pas peur de perdre votre contact avec lui : en effet, l’assistance éducative n’est pas un retrait de la famille. Vous aurez le droit de rendre visite à votre enfant à tout moment, et d’exercer votre autorité parentale. Il sera même possible, selon le cas, de le faire suivre à votre domicile par des professionnels de la protection des enfants.

Même dans le cas où votre enfant serait logé dans un service spécialisé, cela pourrait se faire selon un régime de temps partiel : c’est le cas des enfants étudiant en internat, qui passent le week-end chez eux. Si ce type de format ne sera pas toujours possible, comme dans le cas d’un placement sous assistance éducative pour cause de logement insalubre, Maître FEUZ le privilégiera autant que possible si cela est réalisable. Prenez donc contact auprès de votre avocate pour assurer la protection de vos enfants.

Consultez également :