Taille du texte :
A | A+ | A+

Mentions_légales

Ajouter ce site à mes favoris

Conseiller ce site à un ami

Le 19 avril 2017

Accident de la circulation et indemnisation des victimes : pourquoi prendre une avocat ?

Souvent, dans 95% des cas, l’assurance du conducteur responsable de l’accident de la circulation va vous contacter directement pour vous faire une offre d’indemnisation (les 5% ...

Souvent, dans 95% des cas, l’assurance du conducteur responsable de l’accident de la circulation va vous contacter directement pour vous faire une offre d’indemnisation (les 5% restant correspondent à un contact entre avocats).

Dans certains cas ce sera votre propre assureur qui vous contactera et vous indiquera avoir négocié avec l’assurance du responsable en vous faisant une offre d’indemnisation : il s’agit juste d’une ruse car votre assureur est lui même soumis à des conventions inter assurances que vous ne connaissez pas et donc qui ne vous sont pas opposables).

Enfin, il est possible que l’assurance souscrite par le responsable soit la même que celle vous avez vous-même souscrite : votre assureur est l’assureur du responsable.

Vous aurez compris que l’assurance du responsable va rechercher exclusivement à servir ses propres intérêts et ceux de son client et en aucun cas les votre.

Par ailleurs, les assurances sont liées entre elles par des conventions internes dites inter assurance non dévoilées au public qui font primer leurs propres intérêts à ceux de leurs clients.

 

Aussi, il convient de bien réfléchir avant d’accepter une quelconque proposition et de prendre contact avec un avocat le plus rapidement possible.

En effet, les Tribunaux ont mis en place des barèmes d’indemnisation afin d’assurer une indemnisation uniforme sur l’ensemble du territoire outre une grille de préjudice à indemniser.

Or, ces barèmes d’indemnisation et cette grille de préjudice ne sont pas respectés par les assurances

L’Avocat est donc à même de contester leurs propositions devant les tribunaux pour obtenir régulièrement pour la même somme proposée le double!

 

UNE INDEMNISATION JUSTE C’EST AVANT TOUT, UNE INDEMNISATION QUI RÉPARE L’ENSEMBLE DE VOS PRÉJUDICES A SA JUSTE VALEUR